Lane Hutson veut redonner au suivant et aider à l’intégration d’Ivan Demidov

En se fiant sur sa propre expérience, le défenseur Lane Hutson ne s’inquiète pas de l’intégration du Russe Ivan Demidov avec le Canadien dans les prochains jours. Il entend lui-même l’accueillir à bras ouverts.
• À lire aussi: Ivan Demidov serait officiellement en route
• À lire aussi: «Demidov va être prêt dès son arrivée» –J.-S. Dea
«Honnêtement, ç’a été tellement facile de m’intégrer avec les personnalités des joueurs qu’on retrouve ici, a témoigné Hutson, jeudi, après l’entraînement de l’équipe tenu au Centre Bell. L’idée est de rester soi-même. En restant simplement qui il est, Ivan sera accepté. C’est ce qu’on a fait avec moi et c’est bien d’avoir une telle culture d’équipe ici.»
Hutson a lui-même déjà échangé quelques textos avec Demidov. Il y a un an, le capitaine Nick Suzuki avait posé le même geste pour lui souhaiter la bienvenue, tout comme Cole Caufield et Mike Matheson, entre autres.
«Je lui ai dit que j’étais excité de l’accueillir et que je serais là pour lui», a révélé Hutson.
Un souper avec les Québécois
Le défenseur américain était aussi arrivé avec le Canadien vers la fin de la saison, l’an dernier, disputant son premier match le 15 avril, à Detroit, avant de jouer au Centre Bell, dès le lendemain, face aux Red Wings.
Rapidement, il s’est senti le bienvenu dans l’équipe, ayant notamment partagé un souper avec les Québécois Mike Matheson, David Savard et Samuel Montembeault.
«C’était merveilleux d’être invité en partant et de sentir que je faisais partie du club», a noté Hutson.
«Je pourrai lui parler de mon expérience, lui dire que ce ne sera pas toujours facile, a ajouté Hutson. Je pourrai partager avec lui ce que j’ai appris durant mon séjour ici. Je lui dirai aussi que tous les vétérans sont toujours là pour aider.»
À faire saliver…
Au sujet de l’apport éventuel de Demidov sur la patinoire, Hutson fait preuve d’optimisme.
«J’ai vu des tonnes de faits saillants, a indiqué le défenseur. Il est un jeune joueur assez spécial. J’ai l’impression qu’il pourra jouer un peu partout dans la formation. J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire et ce que je pourrai faire avec lui.»
Demidov et Hutson sur la patinoire en même temps, les partisans du Canadien en salivent déjà.